Stage de rentrée des arbitres

Publié le 11/09/2019

La CDA Meuse avait donné rendez-vous à l’ensemble des arbitres D1, D2 et AAD2 au stade Jean Bernard de Bar le Duc pour le stage de début de saison des arbitres. 

Après un café d’accueil offert par l’UNAF Meuse/Pays-Haut, les arbitres présents ont réalisé le test d’effort, une nouvelle épreuve mis en place par la commission d’arbitrage et obligatoire pour les trois catégories d’arbitres présentes. Une véritable occasion de faire naître de la complicité entre les arbitres et de montrer un véritable esprit de solidarité  dans l’optique que le maximum valide le test.

Après une petite pause, les hommes au sifflet ont travaillé la vivacité et la prise de décisions en tant que central mais aussi en tant qu’arbitre assistant.

Pour clore cette matinée bien remplie, le président du District Meusien, Daniel FAY a rappelé l’importance de l’arbitrage, en Meuse et sur le territoire national.

L’après-midi, les officiels étaient réunis en salle au siège du DMF pour la présentation des modifications des lois du jeu et un thème technique sur la gestion des mains. 

Après les traditionnelles consignes en terme de désignations, les stagiaires ont réalisé le test de connaissances annuel avant de repartir, prêts à siffler sur les terrains du département.

Articles les plus lus dans cette catégorie