Bourse aux projets, 2ème édition !

Publié le 22/02/2019

Après le succès de la saison dernière, la Ligue du Grand Est a lancé la deuxième édition de sa « Bourse aux projets », toujours pour promouvoir et valoriser le travail éducatif et citoyen au sein des clubs de football. Cette bourse reste un outil fort dans le cadre du « Service aux clubs ».

Les lauréats de la première édition ont pu mesurer les effets positifs du partage d’expériences proposé à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses qui a eu lieu en mai dernier à Tomblaine.

Les actions citoyennes, éducatives et solidaires sont de plus en plus nombreuses au sein des clubs. Ce travail remarquable d’animation des valeurs portées par le football au sein de, par et pour les clubs mérite d’être recensé et mis en avant. En cette année 2019 de Coupe du Monde en France, cette « Bourse aux projets » devait se féminiser. La thématique  « Puissances F, femmes, fans et foot » permettra de récompenser les projets des clubs dans le cadre de la féminisation du football, avec au total pas moins de 30 projets récompensés.

Chaque club du Grand Est (Ligue ou district) peut être candidat et vous avez forcément un ou plusieurs projets en cours ou à venir qui méritent d’être mis en avant, valorisés. Pour participer, c’est toujours aussi simple : renvoyez la fiche projet dûment complétée avant le 19 mars 2019 à projets@lgef.fff.fr ou par courrier à l’un des trois établissements de la LGEF (règlement).

Article repris sur site LGEF (Olivier TEISSERE)

Articles les plus lus dans cette catégorie