Communiqué officiel

Publié le 08/04/2021

Le District Meusien de Football a pris acte de la décision de la FFF d’arrêter les championnats amateurs :

 

(Extrait du pv du Comex : les résultats des rencontres officielles ne seront pas pris en compte, aucun classement ne sera validé, aucun titre ne sera décerné et il n’y aura donc ni accessions ni relégations sportives pour la saison 2020/2021)

 

En conséquence, nous souhaitons vous informer des différentes orientations, qui ont été décidées pour cette fin de saison :

 

Nous sommes conscients de la difficulté de cette période particulière avec une activité réduite pour tout le monde. Beaucoup d’entre vous ont fait le choix de maintenir une offre de pratique à vos licenciés et ce même sans perspective de retour à la compétition.

 

L’absence de compétition est préjudiciable car pour beaucoup, c’est une finalité de pratique, alors que dans d’autres disciplines, l’offre de pratique est essentiellement de type « loisir ». Le District sait la difficulté pour vous de maintenir vos licenciés actifs avec les possibilités de pratiques actuelles.

 

C’est pourquoi, compte tenu des décisions gouvernementales qui nous permettent toujours une pratique adaptée, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes, l’équipe technique du District va vous proposer deux types de pratiques de football loisir sans contacts : le GOLF FOOT et le FUTNET (tennis ballon).

 

Les détails de ces deux actions vous seront détaillés très prochainement. Vous pouvez dès à présent consulter le principe de ces actions sur : https://meuse.fff.fr/simple/reunion-dinformation-sur-les-actions-loisirs-de-la-fin-de-saison-20-21/

Dans le cas où, d’ici la fin de saison, la situation sanitaire permettrait à notre sport de retrouver des conditions de pratique plus habituelles, le district de la Meuse vous proposera un format de compétition très simple et adaptable, basé sur les principes suivants :

 

  • Sur engagement gratuit des clubs volontaires.
  • Des rencontres officielles entre équipes (de U13 à seniors) sans montées, ni descentes.
  • Des modalités de pratique (plateau, durée des rencontres, etc…) et d’organisation, qui dépendront du nombre de week-ends disponibles jusqu’au 30 juin 2021.

 

Les détails vous seront clairement explicités dès que possible.

 

 

D’un point de vue financier, bien que l’absence de compétitions permette de limiter les charges pour nos clubs (déplacements, arbitrage, discipline, administratif…), nous savons que tout le monde est très impacté, et nous pouvons déjà vous annoncer que nous ne facturerons aucun droit d’engagement sur les championnats seniors et jeunes, ni aucun droit d’engagement en coupe Meuse, pour cette saison 2020/2021.

 

De plus, selon notre bilan financier à l’issue de cette saison 2020/2021, et sous réserves des aides que pourraient annoncer la Ligue et ses districts, nous étudierons les possibilités d’aides directes sur vos comptes clubs du district.

 

Un plan de relance du football dans le Grand Est est en cours de préparation. Il comprendra un certain nombre d’actions et de décisions pour aider les clubs vers une reprise « normale ».

 

Sachez que le District de la Meuse, par l’intermédiaire de son comité directeur ainsi que de ses employés, sont prêts à vous aider dans cette période délicate pour tout le monde. Si vous avez besoin d’une aide technique ou autre, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Daniel FAY et son comité directeur

Articles les plus lus dans cette catégorie