Retour opération « Octobre Rose » – Dimanche 19/10/25

Publié le 19/10/2025

Ce dimanche 19 octobre 2025 au stade Jean Bernard à Bar le Duc, dans le cadre d’Octobre Rose, le District Meusien de Football a proposé, en lien avec ses partenaires, un Programme Educatif Fédéral sur la thématique de la santé.
En complément d’un plateau Loisir U18/Séniors F, sans classement, en Foot réduit, les joueuses de ESVV – Entente Sorcy Void-Vacon, FC Belleray et BFC ont pu bénéficier de 4 ateliers de sensibilisation sur le cancer du sein.
L’objectif de l’action « Octobre Rose » est de diminuer le nombre de décès causés par ce cancer en le détectant plus tôt, avant l’apparition de symptômes.
Remerciements et Félicitations aux : 👍
🎈club support du BFC.
🎈clubs présents : ENT Sorcy VV, FC Belleray, Bar le Duc FC.
🎈partenaires des 4 ateliers « Octobre Rose » : l’association Roses Guerrières (Isabelle BIETH, Cassandra VAUGIN, Catherine BERNIER), la maison de la santé de la côte Ste Catherine à Bar le Duc (Fanny PADIER, diéticiènne, Sophie COURNAULT, infirmière et le Docteur gynécologue obstétricien Nizar ABID), la ligue contre le cancer et le Président/Médecin du Bar le Duc FC, Jean Baptiste PIRONON.
🎈différents acteurs du District Meusien de Football.
Rendez-vous la saison prochaine avec l’objectif de sensibiliser un public plus jeunes 👍.
Retour photos
Par Thierry GRANDJEAN

Articles les plus lus dans cette catégorie

Détection/perfectionnement | Féminines

Nos jeunes meusiens en route vers le haut niveau

𝐍𝐨𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐮𝐬𝐢𝐞𝐧(𝐧𝐞)𝐬 𝐞𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 : Après une saison au Pôle Espoirs Féminin Grand Est de Strasbourg et en U19F au stade de Reims en club, Anna GUILLET, génération 2010, rejoint le centre de formation féminin du Paris FC ! Une année formatrice et enrichissante, qui a permis à Anna...