Rassemblement des sections sportives « Foot Ira Bien 6 » : 12 juin 2026 à Fresnes

Publié le 12/06/2026

La 6ème et dernière échéance de l’action « Foot ira bien 6 » s’est déroulée ce vendredi 12 juin 2026 avec le rassemblement éducatif et sportif des sections sportives à Fresnes.
185 élèves ont participé à des matchs de Foot à 8, un Festi Foot, un PEF’Athlon et 2 ateliers PEF « Addictions ».
Lors des 2 Ateliers PEF « Addictions », Céline Martinez, chargé de prévention à l’Association Addictions France 55 et ses collaborateurs de l’association « Unis Cité » sont revenus sur la thématique sensibilisée :  « risques liés à l’usage abusif des écrans, réseaux sociaux et jeux vidéo » .
Productions lauréates « Foot Ira Bien 6 » :
  • Collège Robert Aubry de Ligny

Echéancier de l’action :
1 : Intervention de Céline et d’Aurélien dans 7 sections sportives pour informer et sensibiliser nos jeunes élèves sur cette thématique
2 : Elaboration des productions (dessin + slogan) par les élèves
3 : Jury de validation de la production lauréate
4 : PEFAthlon dans les sections
5 : Rassemblement bilan à Fresnes
6 sections sportives présentes sur les 7 du département :
Clubs supports des sections présentes : ENT VHF – ENT Sorcy VV / ES Lérouville – FC RevignyFC Saint Mihiel – ENT Centre Ornain – US Etain B
Services civiques présents : ENT VHF – ASL Mangiennes
Il est à souligner que les productions retenues au niveau départemental dans le cadre de l’opération nationale « Football For Schools » sont celles des sections sportives des collèges Robert Aubry de Ligny-en-Barrois et Louis Pergaud de Fresnes-en-Woëvre.
Rendez-vous en 2027 à Ligny (sous réserve)
 
Félicitations à toutes et à tous pour votre investissement et votre engagement tout au long de cette opération.
Remerciements à l’ENT VHF et au collège de Fresnes pour leur accueil et la mise à disposition de leurs installations, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires mobilisés : l’ARS Grand Est, le Conseil départemental, l’Association Addictions France 55, Unis-Cité, l’Éducation nationale et les clubs supports, pour leur implication et leur contribution à la réussite de cette action.
Par Thierry GRANDJEAN

Articles les plus lus dans cette catégorie