9 clubs représentant 100 joueuses sensibilisés dans le cadre d’Octobre Rose – Dimanche 20 octobre 2024 à Bar le Duc

Publié le 20/10/2024

Ce dimanche 20 octobre 2024 au stade Jean Bernard à Bar le Duc, dans le cadre d’Octobre Rose, le District Meusien de Football a proposé, en lien avec ses partenaires, un Programme Educatif Fédéral sur la thématique de la santé.
En complément d’un plateau Loisir, sans classement, en Foot à 8, la centaine de joueuses présentes, représentant 9 clubs (ENT Sorcy VV – LL VaucouleursENT Dieue Dugny ENT Maizey L – FC Verdun BGV – GOG – RC Sommedieue – ASC Montiers – Bar le Duc FC) des U18 / Séniors ont pu bénéficier de 3 ateliers de sensibilisation sur le cancer du sein.
L’objectif de l’action « Octobre Rose » est de diminuer le nombre de décès causés par ce cancer en le détectant plus tôt, avant l’apparition de symptômes.
Remerciements et Félicitations aux :
– club support du Bar le Duc
– 9 clubs présents
– différents acteurs du District Meusien de Football.
– partenaires des 3 ateliers « Octobre Rose » : l’association Roses Guerrières, La maison de la santé de la côte Ste Catherine à Bar le Duc, la ligue contre le cancer et le Président/Médecin du Bar le Duc FC, Jean Baptiste PIRONON.
Par Thierry GRANDJEAN

Articles les plus lus dans cette catégorie

Détection/perfectionnement | Féminines

Nos jeunes meusiens en route vers le haut niveau

𝐍𝐨𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐮𝐬𝐢𝐞𝐧(𝐧𝐞)𝐬 𝐞𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 : Après une saison au Pôle Espoirs Féminin Grand Est de Strasbourg et en U19F au stade de Reims en club, Anna GUILLET, génération 2010, rejoint le centre de formation féminin du Paris FC ! Une année formatrice et enrichissante, qui a permis à Anna...