Réunion de travail des responsables de sections sportives collèges

Publié le 11/01/2018

Dans les locaux du District Meusien de Football s’est tenue une réunion de travail des responsables de sections sportives scolaires premier cycle.
Franck BOSCHETTI (CTR, en charge du Projet de Performance Fédéral sur le Grand Est) et Thierry GRANDJEAN (CTD DAP) ont tenu à réunir les différents intervenants meusiens des sections sportives de Bar le Duc, Revigny, Commercy, Ligny, St Mihiel, Ancemont, Fresnes et Verdun afin d’échanger sur leurs fonctionnements respectifs et également rappeler quelques points très importants et incontournables.

Diaporama de la commission Foot Enseignement du 10-01-18

L’objectif étant de permettre aux collégiens de pouvoir S’ENTRAINER PLUS et MIEUX DANS LEUR EMPLOI DU TEMPS SCOLAIRE (2 séances) SANS OBLIGATION d’être licencié dans le club support de la section.
Ces entrainements, EN CONCILIANT LES ETUDES, doivent permettre à ces filles et garçons de pratiquer le football à un bon niveau et pourquoi pas, pour certains, de rejoindre le monde professionnel.
Ce fut également l’occasion d’expliquer la saisie de toutes les données des différentes sections (Intervenants, effectifs, diplômes, installations etc…) sur Foot 2000, un logiciel de la Fédération Française de Football permettant le suivi de tous les élèves inscrits en sections sportives.
Les échanges ont été très constructifs, dans une ambiance de travail très cordiale et conviviale.
Le but étant que TOUS LES CLUBS MEUSIENS bénéficient du fonctionnement de ce formidable outil de travail que sont les sections sportives scolaires.

Articles les plus lus dans cette catégorie